Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Facile Finance
1 août 2012

A quoi sert un Cap Finance ?

Vous trouvez attractifs les taux variables ou modulables du marché des crédits immobiliers mais ne souhaitez tout de même pas subir une hausse intempestive ? Et bien sachez qu’il existe un produit fait pour vous : le Cap Finance. C’est une option que vous posez sur le taux d’intérêt du crédit que vous allez contracter. Vous fixez ainsi avec votre banque un plafond au delà duquel vous estimez que le taux d’intérêt est trop important (par taux d’intérêt, il est sous entendu le taux appliqué par le marché).

Et ensuite, que va faire le Cap ?

Et bien tout simplement, il va vous faire gagner de l’argent. En effet, Cap Finance, ce produit financier sophistiqué va vous permettre de percevoir de la part de l’établissement prêteur le différentiel entre le taux qui vous est maintenant appliqué (les taux variables peuvent prendre jusqu’à 3 points), et qui suis celui fixé par le marché, et le taux plafond que vous avez déterminé à la signature de votre contrat. C’est à dire que quoi qui se passe, vous profiterez d’un taux attractif (puisqu’il est variable, celui-ci peut être plus bas que celui appliqué par les établissements financiers), mais ne ressentirez pas jamais la répercussion d’une hausse : vous serez assuré grâce au Cap Finance.

cap-finances-reunion

Salle de réunion

Même si ce produit est payant (en effet, vous payez une prime sur celui-ci), les avantages qu’il vous fournira dépassera largement toutes les espérances : il s’agit d’une réelle assurance contre toute hausse de taux d’intérêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Facile Finance
Publicité
Archives
Publicité