Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Facile Finance
1 août 2012

A quoi sert un Cap Finance ?

A quoi sert un Cap Finance ?
Vous trouvez attractifs les taux variables ou modulables du marché des crédits immobiliers mais ne souhaitez tout de même pas subir une hausse intempestive ? Et bien sachez qu’il existe un produit fait pour vous : le Cap Finance. C’est une option que...
Publicité
Publicité
1 août 2012

De l’idée de levier financier

Investisseurs de tout pays ne cherchent pour leurs placement qu’une seule et unique chose, qui est pour eux la plus importante : il s’agit de la rentabilité. Ainsi, lorsqu’ils effectuent des placements, que ce soit en Union Européenne ou sur les marchés...
1 août 2012

Comprendre la crise (2)

Ce qui s’est passé est finalement assez facile à comprendre : La Banque Centrale a progressivement relevé ses taux de 1 % en 2004 à plus de 5 % en 2006 pour tenir compte de l’évolution de l’inflation et de la croissance américaine. Les charges financières...
1 août 2012

Comment la crise des « subprime » a-t-elle commencé ?

La crise de 2008 a débuté avec les difficultés rencontrées par les ménages américains à faible revenu pour rembourser les crédits qui leur avaient été consentis pour l’achat de leur logement. Ces crédits étaient destinés à des emprunteurs qui ne présentaient...
1 août 2012

Les agences de notation

A chaque crise financière les agences de notation sont montrées du doigt. Lors de la crise financière asiatique et dans le cas de l’Argentine en 1997, ou encore lors de la bulle internet et de la faillite ENRON de 2001, elles auraient sous-estimé jusqu’au...
Publicité
Publicité
20 novembre 2012

L’effet de levier d’un Turbo varie en fonction de

L’effet de levier d’un Turbo varie en fonction de l’écart de prix entre le sous-jacent et le niveau de la barrière. Plus le prix du sous-jacent sera proche de la barrière, plus l’effet de levier sera important. Au contraire, plus le prix du sous-jacent...
Publicité
Publicité
Facile Finance
Publicité
Archives
Publicité